La place des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La place des artistes

Forum officiel de la Place des Artistes de Be-Zoo
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Interview n°2 : Tchymnis !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Interview n°2 : Tchymnis ! Empty
MessageSujet: Interview n°2 : Tchymnis !   Interview n°2 : Tchymnis ! EmptyDim 12 Nov - 14:50

Pour cette seconde interview, nous vous présentons l'artiste Tchymnis! Mais qui ne la connait pas déjà?^^


Voiçi une de ses oeuvres:

Interview n°2 : Tchymnis ! 590030164



Voilà ses réponses à notre interview de 10 questions:


1) Quel âge as-tu?
J'ai 18 balais.

2) Depuis quand dessines-tu?
Quand j'étais toute petite, je dessinais beaucoup. J'ai eu une période assez longue où je n'ai plus dessiné et j'ai repris lors de ma seconde 5ème (il y a donc 5 ans^^).

3) Dans quel(s) style(s) préfères-tu dessiner?
Généralement, je dessine dans un style manga. J'ai déjà essayé l'une ou l'autre fois de dessiner dans un style réaliste mais les habitudes font que je dessine plus en manga.^^
J'aime beaucoup dessiner les chibis, aussi.^^

4) Qu'est-ce qui te donne envie de dessiner?
Hum... L'ennuis pendant les cours! XD *original* Sinon, je dirais que de voir des beaux dessins me donnent envie d'en faire autant et que j'ai aussi envie d'immortaliser certaines scènes de ma vie.^^ Peut-être aussi l'envie de réussir à mettre sur papier certaines images qui me viennent à l'esprit.^^

5) Quelles sont tes principales sources d'inspiration?
Je dirais certains jeux vidéos comme Pokémon ou Zelda, la vie courante, les autres mangas, etc... *classique*
Sinon, la musique d'Evanescance a jusqu'à aujourd'hui toujours été une source d'inspiration.^^
Une autre source jusqu'à maintenant inépuisable: le sommeil. Je m'explique: parfois, juste avant de m'endormir, en écoutant ou non de la musique, les images me viennent en tête comme des flashs. Il peut m'en venir comme ça des dixaines en pas longtemps. J'essaie "d'enregistrer" les images et je me "réveille" pour en faire des esquisses.^^ Parfois ce ne sont que des élément mais c'est toujours ça. (notons que j'utilise rarement ces inspirations dans mes dessins)
Mon idole est aussi une grande source d'inspiration.^^
Et au cas où tout ça ne réussi pas à m'inspirer, il reste toujours ces bons vieux cahiers de cours où j'ai de vieux dessins que je peux remettre à jour.^^

6) Quel sont les matériaux que tu utilises le plus souvent pour faire tes dessins?
Le plus souvent, je fais des dessins aux crayons de couleur. Avant, j'étais plutôt branchée sur les dessins uniquement au crayon. J'utilise aussi occasionellement Photoshop et le stylo bille. J'ai acheté de l'aquarelle: je testerais ça bientôt.^^ Je compte aussi acheter des copics (feutres à alcool) pour voir ce que ça donne.^^

7) Qu'est-ce que tu aimes dessiner?
J'aime beaucoup dessiner des personnages.^^ Ce que je préfère dessiner dans les perso, c'est les cheveux et les yeux (surtout au mooment d'y mettre de la coueur^^). Sinon, les animaux de temps en temps.

8 ) Qu'est-ce que tu n'aimes pas dessiner?
Les décors... X__x

9) As-tu déjà participé à un coucours de dessin? Si oui, as-tu déjà gagné?
Oui, une fois sur AF mais je n'ai pas gagné! XD

10) Penses-tu faire du dessin ton métier? Pourquoi? Si oui, quel métier?
Je ne préfère pas: pour moi, le dessin doit rester un plaisir et non une obligation.^^


Question subsidiaire:
Quel conseil donnerais-tu à ceux qui aimeraient progresser dans le dessin?

Ne pas baisser les bras.^^ Souvent, quand on voit des personnes qui dessinent mieux que nous, on se dit "je suis [un excrément], je dessine pas bien, je n'arriverais jamais à leur niveau!". Souvent, c'est qu'on a moins d'expérience, pas qu'on est plus mauvais. Wink Alors si vraiment vous voulez progresser dans le dessin, ne vous découragez pas: cherchez vos lacunes, travaillez-les, demandez conseils à ceux qui s'en sortent là où vous painez, etc...
Courage! ^^


Vous pouvez retrouver tous ses dessins:
Son blog

Si vous avez d'autres questions à poser à cette artiste ou des remarques à faire, n'hésitez pas à nous en faire part ici-même! :wink:

Merci Tchymnis d'avoir répondu à ces questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
aria2
Pré-artistes
aria2


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Chez moi ^^
Loisirs : Badminton, lecture de BD et romans, ordinateur,...
Date d'inscription : 20/07/2006

Interview n°2 : Tchymnis ! Empty
MessageSujet: Re: Interview n°2 : Tchymnis !   Interview n°2 : Tchymnis ! EmptyLun 13 Nov - 21:39

ouai super !!!
Merci à vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZooInternational
Graine d'artistes
ZooInternational


Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : Blottie dans les couvertures avec un chocolat chaud, à la main crayon et papier.
Loisirs : Dessin
Date d'inscription : 06/08/2006

Interview n°2 : Tchymnis ! Empty
MessageSujet: Re: Interview n°2 : Tchymnis !   Interview n°2 : Tchymnis ! EmptyMer 7 Mar - 18:15

C'est super et j'aime trop le dessin de Tchymnis. Very Happy

Bise de Z.I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview n°2 : Tchymnis ! Empty
MessageSujet: Re: Interview n°2 : Tchymnis !   Interview n°2 : Tchymnis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview n°2 : Tchymnis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anniversaires : Tchymnis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La place des artistes :: Activités :: Interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser