La place des artistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La place des artistes

Forum officiel de la Place des Artistes de Be-Zoo
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mangas ^^"

Aller en bas 
+2
Sylvanne
Diabline70
6 participants
AuteurMessage
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptySam 19 Aoû - 20:47

Je sais qu'ici, il y a beaucoup de fans de mangas (Moi la première, d'ailleurs je remercie Sylvanne de m'avoir donné le virus).

Donc, venez présentez vos mangas, donnez envie aux autres de les lire.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
Sylvanne
Graine d'artistes
Sylvanne


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : au paradis du Yuri *o*
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 20 Aoû - 13:38

Je veux bien, le problème, c'est que... Y'en a beaucoup trop !
J'me lance

1/ Fruits basket ^^ Je suppose que tout le monde connait ? XD

Avez-vous déjà entendu parler de la triste histoire de l'exclusion du chat des douze signes du zodiaque chinois et cela à cause de la fourberie du rat ? Torou Honda la connaît depuis toujours. Aujourd'hui, Torou l'orpheline a seize ans et a choisi de vivre de manière totalement indépendante dans une grande tente au milieu d'un terrain en friche. Mais ce terrain appartient à la famille voisine Sôma. En fait, tous les membres de la famille Sôma ont été maudits et se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois (plus le chat !) à chaque fois qu'ils sont trop fatigués, ou qu'ils sont approchés de trop près par une personne à percer leur secret sans l'avoir magiquement oublié. Après mûres réflexions, les Sôma permettent donc à Torou de vivre chez eux. Mais la cohabitation ne sera pas de tout repos.Yuki, Tohru, Kyo et Kagura

2/Nana. Qui ne connait pas Nana ? XD bon j'avoue, c'est moins connu que FB ^^""

Deux jeunes filles japonaises ont en commun leur prénom "Nana", leur âge et leur attirance pour Tokyo. La première, étudiante rêveuse et tête en l'air, est à la recherche du prince charmant. Quant à l'autre, plus déterminée et solitaire, c'est grâce à son premier amour qu'elle est devenue chanteuse dans un groupe de rock amateur. Nana et Hachi

3/ Pita ten ^^ C'est un peu gnan gnan XD Mais je n'aime les graphismes :3

Kotaro Higuchi est un élève modèle qui vit seul avec son père. Il mène une vie paisible troublée par l’arrivée d’une mystérieuse voisine, Misha. Piètre cuisinière et gaffeuse invétérée, elle suscitera vite l’intérêt et la curiosité des amis de Kotaro. Misha

4/ Chobits. LE manga de Clamp. Qui ne connait pas clamp ? XD *ok, je me tais et je présente ^^"""""*

Hideki Motosuwa, étudiant recalé, trouve un ordinateur personnel gisant au milieu des poubelles. Nommée Tchii, celle-ci ne contient aucun logiciel, et semble n'avoir acune utilité. Tchii

5/ Sous un rayon de lune. ^^"""" Si l'histoire est intéressante au départ, elle finit par trainer et agacer... Je ne vous le conseille pas ^^"

6/L'opera de pekin. Un ptit nouveau avec des graphismes superbes et une histoire très originale ! Yuan, je t'aime ! XD tome 1

7/ Ultra maniac. Je l'avais acheté parce que pour une fois, il y avait le tome 1 XD à vrai dire, j'ai assez accroché à cette histoire ^^

Et si votre meilleure amie était une magicienne ? C'est ce que va vivre Ayu, l'élève la plus « cool » de l'école Hideo, lorsqu'elle fera la rencontre de Nina, une apprentie magicienne venue étudier dans le monde des humains. Lorsque Nina découvre qu'Ayu est follement éprise de Kaji, l'idole de l'école, elle décide de tout mettre en uvre pour tenter de les rapprocher, notamment grâce à des sorts directement téléchargés sur le net avec son ordinateur portable ! Malheureusement pour Ayu, la magie de son amie ne semble pas encore très au point et leurs résultats sont assez folkloriques Nina et Ayu

8/ Tsubasa reservoir chronicle. LE manga à lire ! Clamp s'est surpassé et nous offre une merveilleuse histoire, ainsi que de magestueux personages (Fyyyyyyyyyyyyye, je t'aiiiime ! XD)

Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient la catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays : Sakura perd la mémoire pour des raisons mystérieuses ! Fye chéwi :3

9/ xxxholic. Impossible de passer àcôté quand on lit TRC ! un superbe crossover, ésotérique et somptueux ^^ Yuuko est littéralement géniale, alcolique et mystérieuse à souhait ! Les dessins sont de véritables chefs d'oeuvre, je vous invite à aller les regarde, juste pour le plaisir ^o^ Yuuko *o*

10/ Rozen Maiden. J'adore ! Raaaaaaaaaah ! *o* On s'attache à ses poupées si humaines ^^

Jun Sakurada est un adolescent qui vit seul avec sa soeur. Peu sociable et refusant de se rendre à l’école, il passe ses journées sur Internet. Son unique passion est d’acheter de multiples objets ésotériques envoyés des quatre coins de la planète… Jusqu’au jour où il reçoit par erreur une poupée “gothic” pour le moins étrange… À peine l’a-t-il sortie de sa boîte qu’elle se met à le gifler, lui faisant la morale sur ses mauvaises manières… D’incidents en chantages, la jeune poupée parvient à faire de son maître son esclave… Suigintô

11/ Princess Aï. à lire pour les graphismes, l'histoire pourrait être pire mais pourrait aussi être mieux ! XD Aï

12/ Love Hina. Si vous aimez le comique de répétition... XD J'aime bien ce manga, mais on voit un peu trop souvent la culotte de Naru à mon gout XD

Pas facile pour un jeune homme timide et pas du tout sûr de lui de se retrouver gérant d'une pension pour jeunes filles ! Surtout quand les pensionnaires ont tendance à jouer les chipies avec lui... C'est ce qui arrive au malheureux Keitaro, héros bien malgré lui de cette histoire. Il est vraiment attachant, ce Keitaro. Dommage qu'il soit si mal à l'aise avec les filles et qu'il échoue systématiquement dans ses examens d'entrée à l'université de Tokyo d'autant plus qu'il avait promis à une amie d'enfance d'y entrer avec elle... le groupe ^^

13/ L'envol. One shot très prenant. J'ai chouiné comme une madeleine à la fin de la deuxième histoire XD. Véritable évènement en Chine ^^

14/ Les dessins de la vie. Si vous ne voulez pas être mortellement frustrés, ne le commencez pas ! XD Le mangaka étant mort pendant l'écriture de son histoire, on ne saura jamais la fin de ce superbe manga Y_Y.

Nemu est un petit brin de femme virtuose du dessin. Elle se consacre exclusivement à sa passion : dessiner des manga. Timide, voire effacée, elle doit franchir le pas et rencontrer des professionnels pour commencer une carrière. Mais la route est longue et difficile avant de pouvoir réaliser son rêve : devenir Mangaka !

15/ Gothic sports. "manga" allemand original et intéressant ^^

Après avoir été mis à l’écart par les sportifs du sexe opposé, un groupe de jeunes filles entreprend de monter une équipe de football au sein du lycée. Il est temps de montrer ce qu’elles valent et surtout de prendre leur revanche sur ceux qui n’avaient pas cru en elles. Pour gagner tous les moyens sont bons… même s’il faut pour cela changer radicalement de look ! Vive le Gothic Football ! Anya

16/ Les lamentations de l'agneau. Je ne suis pas loin de dire que c'est mon manga préféré ! Beau et émouvant, avec des dessins efficaces. âme sensible s'abstenir ^^"

Chizuna et Kazuna sont victimes d’une terrible malédiction. À l’adolescence, certains membres de leur famille se transforment en vampires. Pour ne pas céder à l’appel du sang, ils tenteront de s’isoler du monde… Chizuna *3*


J'ai peut être oublié deux trois one shot, mais c'est à peu près tout ! XD


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 20 Aoû - 17:53

Si tu pouvais accompagner ton article de quelques dessins, ce serais superbe ! Voilà, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
Miss
Spectateur
Miss


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : heu, vous risquez de pas connaître ...
Date d'inscription : 16/08/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 20 Aoû - 23:16

Bonjour Very Happy

Bien, moi je ne suis pas une fan de mangas mais d'animés ... désolée.
Je vous en présente quand même deux trois, et qui sait peut-être existent-ils en bouquins.

*Pour ceux qui ne se sont pas lassé de la culotte de naru dans love hina ... vous avez blue seed.
C'est une jeune fille de 15 16 ans qui vit dans dans la province nippone dans une vieille maison familiale avec sa mère et sa grand-mère. Depuis toute petite, elle a ordre d'accomplir un rituel purifiant tous les matins. Sa grand-mère lui expliquait qu'il viendrait un jour où sa grande destinée lui apparaîtrait et qu'elle devrait y être préparer.
s'en suit une rencontre des plus insolites avec un jeune homme à moitié démon qui l'appelle Kushinada et qui hésite à l'assasiner. But, of course, il la sauve, ...
Je ne vous raconte pas le reste mais si l'histoire s'installe vite.
Je ne suis pourtant pas fan de tous ce qui comprte monstre, etc ... mais là tout ce rapporte à la culture nippone profonde : la culture animiste et leur culte de la nature (forcément ça va ensemble).
il est certes un peu moraliste mais pas mal. Wink

Mangas ^^" Screenblueseedlr1


*Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup psychic academy
Dans un monde où la magie existe et est acceptée, un jeune garçon fait enfin son entrée dans l'école de magie. Il se rabaisse sans arrêts et se compare aux autres. Sa meilleur amie est déjà dans l'école puisqu'elle a obtenu ses pouvoirs dès la naissance. Là-bas, il fait connaissance d'une autre jeune fille, Myu, qui est plutôt du genre solitaire ...
En plus de ses difficultés scolaires, un rêve l'obsède ...

Par contre, je sais que celui est adapté de livres. Aussi, les lecteurs auront peut-être la fin X_x. Et oui, l'animé ne fait qu'une saison et c'est bien dommage car on le quitte avec du suspence.

Mangas ^^" Screenpsychacacp8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soleilbrillerademain.misterforum.com
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyLun 21 Aoû - 19:47

Merci à Sylv' pour ses liens.
Miss : C'est bien aussi un animée. J'ai vu quelques extraits de Nana et FB moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
Tchymnis
Admin



Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMer 23 Aoû - 15:10

Je ne lis pas énormement de mangas mais j'adore (ils ne sont pas dans l'ordre^^'):

Arrow Heads
Arrow Chobits
Arrow Alice 19th
Arrow Pita-Ten
Arrow FullMetal Alchemist
Arrow Full Moon

Je crois que c'est tout! XD
Revenir en haut Aller en bas
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMer 23 Aoû - 19:22

Avec FullMetal Alchemist, tu pourras trouvé d'autres fans ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
Bozo
Graine d'artistes
Bozo


Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : 91
Loisirs : bad, ordi, gym, etc...
Date d'inscription : 22/07/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptySam 2 Sep - 16:56

euh je ne suis pas particulièrement fan mais j'ai beaucoup aimé :

- Midori Days

Mangas ^^" Midori_days_main

et

- Mermaid Melody

Mangas ^^" 13147441

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tous.jeun.fr
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 10 Sep - 17:55

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
ayatokun
Graine d'artistes
ayatokun


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi *Lis des yaois* ^^
Loisirs : Dessin, mangas, ordi...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyVen 23 Fév - 8:36

Héhé ^^
ça ressemble à mon Japanimos maniak ici Razz

Je sens que je vais bien aimer ^^

Je ne vais pas faire d'articles (vous les faîtes très bien et puis j'en fais déjà sur be-zoo Wink ) mais juste une tite liste des mangas que j'ai lu ou que je lis en ce moment ^^ (en rouge ceux où j'ai fini la série):

Host Club (vol.4)
Hot Gimmick (vol.Cool
H3 School (vol.3)
Love Celeb (vol.2)
Forbidden Love (vol.12)
Kiss me Princess (vol.3)
Kimi wa Pet (vol.3)
Darling (vol.1)
Yamano Matsuei - les Descendants des Ténèbres (vol.2)
L'infirmerie après les cours (vol.4)
XxX Holic (vol.7)
Tsubasa RC (vol.2)
X (vol.1)
RG Veda (vol.2)
Wish (vol.2)
Lawful Drug (vol.3)
Magic Knight Rayearth (vol.1)
J'aime ce que j'aime (vol.3)
Kizuna (vol.9)
Queen's knight (vol.2)
Cash girl (vol.1)
Naruto (vol.17)
Dears (vol.2)
Get Bakers (vol.2)
Samurai Champloo (vol.2)
Ai suru Hito
X-Day
-S-
Chobits
Trèfle
Shirahime-Sho
Shin Shunkaden
Sous un rayon de lune
Angel Sanctuary
Comte Caïn
New York New York
Fake
Demon's diary
Model
Global garden
Alice 19th
"1945"


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 25 Fév - 17:33

Aya : Si tu as envie d'animer cette rubrique, elle est à toi !
Je lis : my santa, pretear et katran phase (je ne sias plus le titre exact)
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
ayatokun
Graine d'artistes
ayatokun


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi *Lis des yaois* ^^
Loisirs : Dessin, mangas, ordi...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyDim 25 Fév - 20:13

lol ^^

Non non, merci j'ai déjà du boulot avec l'autre! Razz

Mais ce que je peux faire c'est qu'à chaque fois que je ferais un article sur l'autre topic, je le mettrai ici aussi Wink


Je connais aucun des 3 mangas que tu as cité par contre! Shocked
De quoi parlent-ils ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Graine d'artistes
Sylvanne


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : au paradis du Yuri *o*
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyLun 26 Fév - 18:45

Ayatokun, je n'ai pas vu Loveless dans ta liste, pourtant tu as l'air d'aprécier les images ? (ton avatar et une des bannières pour ce fo)
En effet, ce serait bie que tu nous parle un peu de ces mangas, ça n'a pas grand intéret, sinon ^^' (a mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
ayatokun
Graine d'artistes
ayatokun


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi *Lis des yaois* ^^
Loisirs : Dessin, mangas, ordi...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMar 27 Fév - 2:35

Kikoo Sylvanne Smile

Tout d'abord enchantée de te connaître (jusqu'à présent je n'avais lu que ton interview ^^" ) Very Happy

En effet je n'ai pas parlé de Loveless, pour la bonne et simple raison que je n'ai acheté aucun des volumes de ce manga, ni les animés, et que je n'ai lu que les 2 premiers chapitres du volume 1 en scanlations traduites anglaises Razz
De même, je n'ai pas parlé de RahXephon (d'où vient mon pseudo et "l'ange" de ma signature) ni de la cent-cinquantaine de mangas et quinzaine d'animés que j'ai lu ou vu mais que je n'ai pas cité pour les mêmes raisons et parce que je pensais que vous ne parliez que des mangas "papier". ^^

Mais il vrai que j'adore Loveless et les artworks de Kouga Yun que j'ai utilisé pour faire la bannière et mon avatar sont parmis les plus beaux que j'ai pu trouver (selon moi lol) Wink

Si j'avais décidé au début de ne pas mettre d'articles ici c'est car j'en fais déjà sur Bezoo où j'ai ouvert un topic réservé aux mangas (qui a dépassé les 40 pages ^^") et sur un autre forum encore... mais comme vous le souhaitez je ferais également bientôt des articles ici sur les mangas dont je vous ai parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMar 27 Fév - 20:39

Aya : Pas de problème, je vais essayer de diriger cette rubrique aussi bien que toi ! Razz

Sylv' : Ne t'inquiètes pas, j'ai prévu une explication !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
Sylvanne
Graine d'artistes
Sylvanne


Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : au paradis du Yuri *o*
Date d'inscription : 29/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMar 27 Fév - 23:25

Enchantée de même ! ^^ (Je me sens malheureusement un peu de côté ici, vous vous connaissez tous de be-zoo, je suis la seule "étrangère")

En effet, je pensais au manga papier, puisque le tome 1 est sortit très récement, et que j'ai l'immense bonheur de l'avoir en ma possession ^^
Loveless est à mon avis un très bon maga, tant au niveau de son scénario (bien que je n'en connaisse que le début) qu'au niveau des illustrations, que je trouve superbes (et les colos donc ! *o*)

A mon sens, cette rubrique a pour objectif de donner envie aux autres de lire les mangas que l'on apprécie (ou de déconseiller ceux que l'on a pas aimé ^^'). Une simple liste est donc dénuée d'intéret !Sans pour autant partir dans une voire plusieures pages de déscription... Donner en quelques phrases les grandes lignes du manga, ses points forts/points faibles suffira amplement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ayatokun
Graine d'artistes
ayatokun


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi *Lis des yaois* ^^
Loisirs : Dessin, mangas, ordi...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMer 28 Fév - 0:23

Diabline70 a écrit:
Aya : Pas de problème, je vais essayer de diriger cette rubrique aussi bien que toi ! Razz
Je suis sûre que tu n'auras aucun souci pour y arriver lol! Very Happy

Sylvanne Arrow Je ne savais pas que le volume 1 de Loveless était sortit! Shocked
*Cours noter dans son carnet des priorités : "acheter Loveless 1"* Razz
J'ai hâte de le lire ^^

Et je ferais donc prochainement des petits résumés, sur les mangas que j'ai cités au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabline70
Admin
Diabline70


Nombre de messages : 417
Age : 33
Localisation : A la recherche du prince charmant... En attendant, je le dessine et je rêve de lui ...
Loisirs : Internet, écrire, dessiner
Date d'inscription : 27/05/2006

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMer 28 Fév - 12:17

Merci de mettre vos mangas sur l'autre topic : https://place-des-artistes.1fr1.net/Coin-detente-c5/La-Terrasse-f14/Mangas-t110.htm

Aya : Je mettrais mes articles sur ton topic aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
ayatokun
Graine d'artistes
ayatokun


Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Devant mon ordi *Lis des yaois* ^^
Loisirs : Dessin, mangas, ordi...
Date d'inscription : 23/02/2007

Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" EmptyMer 28 Fév - 19:05

Oki c'est sympa ^^

Dès que je peux j'en fais un sur ton topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangas ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangas ^^"   Mangas ^^" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas ^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangas ^^"
» Peintre Contemporain A.C " UN NOUVEAU Sur le site"
» Bienvenue ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La place des artistes :: Coin détente :: La Terrasse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser